Nuit blanche

Quand on se réveille à 2h18 ou 3h 27, ou 1h 32, (mon record)…qu’est-ce qu’on fiche ? Ben cette nuit, j’ai fait une affiche. Fallait bien annoncer la sortie prochaine de la vidéo qui va enthousiasmer les foules. Le seul truc, c’est que l’affiche n’a presque pas de rapport avec la vidéo, enfin si… un peu quand même, surtout si on a de l’imagination.

Je ne me suis pas lancée dans une bande-annonce, d’abord parce qu’il est maintenant 6h 22, et que la vidéo elle-même fait moins de deux minutes. La bande annonce n’aurait fait que 1s06. L’ œil ne perçoit pas à ce niveau-là.

Bon… donc… l’affiche, j’ai pas pu résister. Faut juste imaginer, que pour le « personnage » à droite, il faut poser le smartphone sur un tabouret haut, déclencher la vidéo, aller prendre 145 poses, bras plus haut, moins haut, plus de profil, un peu de trois quart, si possible en face de l’objectif, sans savoir ce qui est filmé (en général, pas ce qu’il faut). Ensuite extraire des photos, les modifier, etc. Combiner ensuite des éléments qui n’ont JAMAIS des tailles compatibles, penser à enregistrer régulièrement, détourer, (argh) et batailler sur les « couches », les gommes et les copier/coller.

J’adore ça.

Ça ne sert à rien, mais j’adore ça. Je me marre toute seule, tellement c’est con comme activité nocturne.

Allez, cliquez pour lire la suite. Moi, je vais aller réveiller le chien, il dort, c’est pas juste. On va aller se promener avec la frontale.

(Pour les moins « croatophones » d’entre vous, le S avec le circonflexe à l’envers se prononce « ch »)

Bon, les jeunes connaissent pas la référence, mais on s’en fiche des jeunes, ils n’avaient qu’à être vieux, est-ce que je suis jeune, moi ?

Les vieux qui n’ont pas reconnu, ne connaissent pas, ne voient pas, non-vraiment- je-ne-vois-pas, n’ont qu’à m’appeler (mais pas entre 12 30 et 14 30, je crois que je vais faire une sieste).

Concernant la vraie vidéo, j’en suis au calage du son, je cherche aussi une musique traditionnelle croate supportable pour des oreilles d’un néophyte débutant, enfin pour des oreilles, quoi… tout cela ne devrait pas me prendre plus d’une quinzaine de jours. Mais j’ai le temps (rire sardonique bien que désespéré).

Publié par l'excédée

aquarelle, jardinage, David Austen, Yourcenar, Marc Aurèle, Rome, bidouilles, semis, camping sauvage, france culture, art nouveau, de stijl, Silverberg, escapades, récup', Gudrun Sjoden.

4 commentaires sur « Nuit blanche »

  1. L’avenir appartient à ceux qui se lèvent tôt. C’est sans doute pourquoi je n’ai jamais fait de carrière… manque d’ambition.
    En revanche, toi tu fais une sacrée carrière dans le domaine artistique. T’es vraiment la reine de l’affiche. THE Queen, quoi !
    Vivement que tu finisse le montage. J’attends la sortie en salle avec impatience.
    Allez, bonne nuit Jacqueline

    J’aime

Laisser un commentaire